Cap Emploi 2019 

« Etant à l’époque demandeur d’emploi, j’ai eu la possibilité de suivre une formation « Cap Emploi » au sein d’un organisme dont je ne connaissais pas l’activité dans la région du Brabant Wallon.
« Trouve ton Job » est un ensemble de professionnels venant de différents corps de métiers, visant la conquête du précieux sésame tant convoité par les chercheurs d’emploi (c’est-à-dire l’obtention d’un emploi).
Ce suivi m’a permis de trouver, non sans mal, un emploi à l’échéance de la formation.
Au commencement, des questions se sont posées sur les différents cours et leurs interactions amenant quelques interrogations sur l’ossature et la ligne directrice de la formation proposée (cela, dû à mon diplôme et regard de RH de base).
C’est pourquoi, après un petit temps d’acclimatation, je fus agréablement surpris par les outils, la disponibilité et le suivi des formateurs qui m’ont prodigué de précieux conseils quant aux différentes démarches voire façons de procéder pour tendre vers l’objectif final qui était de trouver un stage voire un métier.
Je mets en avant que cette expérience positive est le résultat d’une part de la participation ainsi que l’ouverture des participants et formateurs et d’autre part l’acceptation d’un tout autre regard sur les techniques, conseils de ces formateurs.
Sans cet échange positif et constructif, j’aurais pu émettre un tout autre avis sur la formation.
C’est pourquoi, je conseille à tout chercheur d’emploi de suivre cette formation qui apportera une plus-value personnelle et également un suivi professionnel pour autant que celui-ci participe aux différentes activités proposées lors de la formation, le tout dans le respect et l’acceptation de l’autre. »

Alexandre

Tools Express 2018

« Ce qui m’a beaucoup aidée dans la formation, c’est la réactualisation du CV et le travail sur la confiance en soi. Avant le début du programme, j’avais postulé dans une maison médicale à qui j’avais déjà envoyé un CV et une lettre de motivation. Au terme du programme Tools Express, j’ai renvoyé une version plus dynamique et attrayante de mon CV. Le fait que j’insiste leur a prouvé ma motivation. L’entretien individuel m’a aussi vraiment permis de booster ma confiance en moi. Je suis maintenant employée à mi-temps dans cette maison médicale depuis octobre 2018, et depuis janvier, j’ai commencé une formation pour exercer une activité complémentaire. » 

Virginie

Junior Talent 2018 

« Je pense sincèrement que c’est grâce aux conseils et aux exercices divers que l’on a faits lors de la formation que j’ai réussi à avoir mon job (en mettant mon profil LinkedIn à jour, en le rendant attractif, en modifiant mon CV, …). Je tiens à remercier la formatrice pour ses conseils, aussi bien pendant le cours que pendant l’entretien individuel. »

Tanguy

 Cap Emploi 2018

« La formation Cap Emploi a été l’impulsion dont j’avais besoin pour me mettre sur la bonne route. J’ai pris de l’assurance et plus de confiance en moi, plus d’audace pour oser me lancer ! Elle m’a apporté du concret et des pistes pour avancer. Maintenant, je m’épanouis dans mon travail et je trace ma propre route avec une confiance en moi et en l’avenir. Car avec Cap Emploi, j’ai pris mon avenir en main. »

Joanna

 Re-Start 2016

« Je garde un très bon souvenir de mon passage chez vous: une équipe enthousiaste, dynamique et surtout à l’écoute. Avec des paroles et dialogues qui ont ébranlé certains mais toujours avec respect et avec le but de les faire avancer dans la connaissance d’eux-mêmes .

Bonne continuation à toute l’équipe 😁  »

Alexandra

Re-Start 2016

« J’ai vraiment apprécié la manière d’aborder la formation Re-Start, de même que les lieux, la ferme de Grindael, et les différents acteurs, tant animateurs que participants: on a besoin de ne pas se sentir seul dans ces moments difficiles!

Mais une fois notre (nouvelle) orientation choisie, la formation « Cap emploi » sera très utile: comment postuler pour cette nouvelle orientation?  »

Mireille

Cap emploi 2016

« Me retrouvant à nouveau sur le marché de l’emploi, j’ai été contrainte d’explorer plusieurs pistes pour ‘optimiser’ ma recherche d’emploi et ce, afin de mettre toutes les chances de mon côté vu que ce marché est saturé. La première étape pour moi fut donc de suivre une formation via « Cap emploi » me permettant ainsi d’améliorer mon CV, ma lettre de motivation, ma présence sur les réseaux sociaux…

De même, l’intérêt de cette formation résidait dans le fait d’être « coaché » tant individuellement que collectivement, par plusieurs coachs et de se retrouver dans un petit groupe qui rencontre les mêmes types de difficultés. Ce qui a vraiment été plaisant tout au long de cette formation, c’était de voir qu’au fur et à mesure des jours qui passaient, les personnes trouvaient alors du travail. Ils étaient comme ‘boostés’ par l’équipe toute entière. C’était donc très motivant. Et tout en suivant la formation, j’ai moi aussi décroché un job! Je conseille donc à quiconque désire trouver un emploi, de passer par cette formation, car c’est un véritable rail menant à l’emploi. »

Suzy

Cap Emploi 2013

« La formation Cap Emploi m’a donné la possibilité de rencontrer d’autres personnes cherchant également un emploi et dès lors de partager nos expériences.

J’ai également pu structurer davantage ma recherche d’emploi dans un esprit positif et dynamique! Je conseille vivement cette formation non seulement pour tous les conseils donnés pour la rédaction du CV et  les entretiens mais également pour l’expérience vécue lors du stage en entreprise car cela m’a permis de me remettre en « contact avec le monde du travail ». Mon expérience personnelle a été très positive car un mois après la fin de la formation j’ai signé  un  contrat de travail ! »

Sylvie

Re-Start 2012 

« C’est une formation de qualité qui apprend à mieux se connaître, avoir confiance en soi et à avoir une meilleure communication. » 
Katia

Re-Start 2012

« Lorsque je me suis inscrit à la formation, j’avais 10 ans d’expérience dans un secteur très précis et je croyais ne savoir faire que cela. A la fin de la formation, j’avais conscience de mes compétences humaines et des choix que je pouvais envisager dans ma carrière.
Cette formation s’adresse à des demandeurs d’emploi voulant retrouver un nouveau souffle dans leur carrière et prêts à un travail sur eux-mêmes. J’en suis sorti grandi et avec de nouvelles perspectives en tête ! »
François

 Re-Start 2012

« C’est une formation agréable, détendue, sans pression, donnée par des personnes motivées. Elle se fait en petit groupe de 10-12 personnes permettant à chacun de s’exprimer facilement et de se remettre progressivement et de manière pertinente en question. »
Stéphane